top of page

Lavis des Alpes

ji -young demol park.jpg

« Des pas dans la neige. Elle avance sans hésitation. Ancrée, présente. Le regard, lui, fixe les cimes, les lignes de crête, l’horizon. Elle s’arrête. Sort un carnet ou un rouleau de papier à dessin, un bambou taillé, un pinceau à aquarelle, un peu d’encre. Maintenant. Cette ligne, ces rochers, ces arbres, ce versant. »

 

C'est par ces mots de l’écrivaine Gaëlle Josse s’ouvre ma monographie.

Gaëlle Josse, auteure française au style poétique reconnu, chevalier de la Légion d’honneur, et dont les livres sont traduits dans de nombreux pays, m’a fait le précieux honneur d’écrire plusieurs textes inspirés par mon travail pictural.
Ces magnifiques écrits accompagneront mon prochain livre Lavis des Alpes, qui paraîtra le 27 août aux éditions Glénat.


Je suis profondément touchée et heureuse de partager tout prochainement avec vous cette rencontre entre ses mots et mes œuvres.

Si loin, si proche

si loin si proche 2.png

À l’occasion des célébrations du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et la Corée du Sud, cet ouvrage propose une plongée inédite à la rencontre de deux artistes coréens contemporains, Ji-Young Demol Park et Lee Lee Nam, et de leur représentation du paysage, et de la montagne en particulier

Contemplations

la double page.png

À l’occasion de l’exposition personnelle que m’a consacrée le Musée Hébert (La Tronche, Isère), ce catalogue retrace le cheminement artistique à l’origine de Contemplations, une série de carnets, rouleaux, leporellos de voyage et œuvres grand format inspirés par les paysages alpins de l’Isère. Conçu comme une prolongation de l’exposition, l’ouvrage réunit un florilège de ces travaux réalisés entre 2020 et 2022, nourris par des marches solitaires dans les massifs isérois.

Des rives et des crêtes

des rives.png

" Inspirée par les reliefs alpins du Léman, l’artiste sud-coréenne Ji-Young Demol Park peint les contrastes et les panoramas du lac. 
Cette série de tableaux réalisés à l’encre de Chine et à l’aquarelle transmet, plus qu’elle ne représente, la sérénité et la fascination qu’exerce le subtil équilibre de l’eau, des montagnes et du ciel sur le spectateur. 
Une œuvre contemplative et sensorielle à l’esthétique rare." 

Pablo Thuler - Revue "Aimer lire"  des Librairies Payot - Suisse

© copyright ji young demol park 2023  - Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Toutes les œuvres présentées
sur ce site sont soumises au droit d'auteur.

Toute reproduction, sous quelque forme que ce soit, même partielle, interdite en tout pays.

© copyright Ji-Young Demol Park 2023
Sans titre-1.png

Ji-Young Demol Park

bottom of page