Née en Corée du Sud en 1970, j'ai commencé à dessiner très petite et reproduisais les illustrations des livres que mes frères et ma sœur lisaient, alors que je ne savais pas encore écrire.

De retour d'un voyage en Europe, mon père m'offrit  des livres et diapositives sur les musées occidentaux. Ce fut alors une révélation qui m'amena plus tard a faire  des études artistiques et obtenir  une licence en Art occidental.

En 1992, je monte des ateliers d’art dans lesquels j’enseigne jusqu’en 1995.et décide en 1996 de prendre une année sabbatique pour venir en Europe afin de visiter les musées et voir les œuvres qui m’ont donné envie de faire de l’Art mon métier.


Mon choix se porte alors sur la ville de Chambéry en Savoie qui par sa situation géographique me semble bien placée pour visiter la France et les pays limitrophes comme l'Italie.


En 1997 je m'installe sur Annecy pour reprendre mes études à l’École Supérieure d’Art d’Annecy dans laquelle  je décroche un Diplôme National d’Arts Plastique avec félicitations. Je termine mes études supérieures par une année de post grade à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève

Jusqu’en 2010, mon travail artistique est essentiellement composé de photos, d’installations vidéo, gravures et art vidéo.

En 2012, lors d’un voyage en Corée du Sud, je délaisse mes caméras qui s'apparentent de plus en plus pour moi à "des filtres" entre les émotions que je ressens et la transcription plastique que je peux en faire.

 

Revenant à un moyen d'expression originel, mes carnets, crayons et pinceaux me permettent alors de revenir à pratique artistique  qui me semble plus spontanée et sincère.